Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bernou in New Zealand
18 février 2010

Les 1ers jours

Comme il fallait que j'ouvre un compte en banque NZ, j'ai voulu aller à la HSBC car je me suis dit ça c'est une banque qui à la classe mais c'était payant (en NZ le compte basic est gratuit). Donc je me suis rabattu sur la Kiwibank c'est la classe aussi et c'est plus local !!!

IMG_0041

 

Sur la route que je prends pour rejoindre la station de train ou commerces, je traverse un quartier d'hindoue, et je m'attendais pas à ça en NZ. J'ai donc remarqué qui il avait plusieurs sortes de turbans, les petits pour les jeunes et les gros. Épatant non !!!

IMG_0046

 

Mais c'est pas tout il y a aussi beaucoup de Japonais, et avec eux les Sushis, y'en a partout à ma grande joie.  Miam c'est trop bon.

IMG_0042

 

Une petite photo dédicacé à ma petite-tite sœur, une tour a son surnom, la classe international !!!

IMG_0010

Les passages piétons

Ici le piéton a vraiment la priorité.

Sur la photo un grand croisement au centre ville. C'est trop bien car quand c'est le tour des piétons, toutes les voitures sont arrêtés et donc on peut traverser en diagonale.

IMG_0012

Comme il n'y a pas des feux partout, il y des passages piétons plus « classiques », sauf qu'il est bien mis en valeur par les ronds oranges fluots, et les voitures doivent s'arrêter au trait (2 mètres avant le passage), c'est une sorte de « cédez le passage aux piétons ».

IMG_0039

J'en connais qui aimeraient voir ça en France.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci, malheureusement pour moi, oui ils conduisent à Gauche. Et C'est ce qui me fait peur dans l'acquisition d'un véhicule.
V
Ils auraient du me demander la permissions avant de construire la tours, c'est mon prénom perso.
A
Super blog!!<br /> En New Zeland ils conduisent aussi à gauche???
Bernou in New Zealand
Publicité
Publicité