Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bernou in New Zealand
5 septembre 2010

The amazing day !!!

Par un dimanche matin... qui à commencer par un tour au petit marché de quartier, où le boulanger qui commence à me connaître (car c'est le seul VRAI pain que l'on peut trouver) comme j'ai pris un abonnement, m'a donné un croissant. Trop coool.

IMG_0760

Après avec Nancy nous avons décidé de faire du vélo. Pour Nancy c'était le grand baptême enfin presque c'était la 1ère fois en NZ et depuis longtemps. Mais grâce à mes talents de professeur sur le changement de vitesse ça à rouler comme sur des roulettes...

...En direction du Hamiton Garden,  où nous avons pu constaté que le printemps était bien là (en NZ il commence le 1er septembre)

IMG_0767

Les fleurs et les bébés canards étient au rendez vous !!!!  Trop mignon !!! Dommage qu'on peut pas les toucher  :-)

IMG_0775


Au bord de la rivière nous avons croisé en groupe de Maori qui faisait un petit entrainement de waka taua, canoë de guerre Maori. Remarquer qu'avec le mélange des cultures y'en a qui font un peut « blanc » dans le groupe !!!!

IMG_0756

Au retour nous nous sommes arrêtez au bord de la rivière Waikato, où il y avait une compétition universitaire d'aviron, sport très répandu dans la région. J'en profite pour faire de la pub pour la mondiaux d'aviron qui se passerons ici début novembre.

IMG_0783

Donc en tant que « citizen » j'ai supporter mon équipe (qui a perdu, snif)

IMG_0779

Et la pancarte était pliable et en la frappant dans les mains ça fait du bruit !!! Trop cool je l'ai garder car au backpacker y'en a qui ont des difficultés à se lever à 5h pour aller bosser !!!!

IMG_0789

Puis on a retrouver Kévin et Jo pour faire une compétition sur rameur. Maintenant j'ai envie faire de l'aviron !!!!


Enfin une petit photo lors d'une balade dans le centre ville, j'ai vu un super Alien en métaux récupérés, dans une vitrine. Franchement, l'art n'est pas toujours dans les musées car il pourrait largement remplacer certains trucs dans le musée !!!!  Enfin au moins ici, il est accessible à tout le monde. La culture pour tous.

IMG_0708

I did bicycle whit my flatmate Nancy. It was really fun!!! Because on the way we met young Maoris were learning traditional boat and a university rowing course. At the Hamilton Garden we were see that the spring is here and we saw very cute baby ducks.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
MAGNIFIQUE!!!<br /> <br /> Bonjour à vous tous!<br /> que de belles photos!<br /> désolé aude, pour le retard, g enfin compris!<br /> je pourrais maintenant t'envoyer d'autres messages.<br /> et surtout bon anniversaire!!!!<br /> tu me manques j'aimerais être parmi vous;<br /> ta carte est sublime;<br /> amusez-vous, éclatez-vous et passez de bonnes fêtes;<br /> gros bisous; aurelie
L
(pis en ce moment, je sur un ordi windows, désoléee pour tes stats ubuntu)
L
Les bébés canards, c'est bien.
Bernou in New Zealand
Publicité
Publicité