Bernou in New Zealand
19 novembre 2010

Suite et fin... de l'ile du Nord

Next and end... for the North island.

Donc voilà après ces quelques kilomètres de pagaie, rien de tel que de la rando.

So after just 145 km to paddle : a trek !! Of course !!!!

Nous voilà donc reparties direction le Tongariro, un des trecks les plus fréquentés, où il y a beaucoup de business. Et de monde : à notre grand bonheur d'asociale, en plein retour dans la nature sauvage !!!

We went to Tongariro, the best popular walk in NZ with so many people and business. We hate that, we like « into the wild ».

Tout à commencer par le matin : au pied de cette charmante montagne de 1978m d'altitude, où il fait comme qui dirait un peu froid, voir gelé. Et oui, il faut un jour dans sa vie se réveiller dans une tente gelée, on comprend mieux pourquoi on a les doigts glacés, on appréciera surement mieux une maison avec chauffage et surtout c'est comme un entrainement pour camper en Antarctique.

On the morning, when we woke up : the tent was frozen. And I understood why my fingers were frozen all the night. Now we can know, why a house with heater is so good. And it was same training for Antarctica.

Voilà, la dernière éruption de ce charment volcan remonte seulement à 35 ans, ce qui laisse quelques traces, avec de très belles couleurs... pour le plaisir des yeux.

The last eruption for this volcano, it was 35 years ago, and we can see many beautiful colors...

Blue lake

Emerald lake

Mais ces 7 heures de marche n'ont pas suffit à stopper notre énergie débordante et 2 jours après dans les montagnes de la Tararua Range, nous voilà donc reparti avec les sac à dos pour 2 jours et 1 nuit. Contrairement au Tongariro, nous n'avons croisé âmes (humaines) qui vivent. Et très peu d'explication quant au treck.

But 7 hours walking, can't stop us energize. And after we went in Tararua Range for a treck : 2 days and 1 night. We can't really find information about that, but we toke us back-bags and we came...

Nous sommes donc parti pour ce qui va se révéler une petite aventure. Ayant mal estimé le temps de marche (à vol d'oiseau sur la carte routière) et les dénivelés (en faite il n'y figurait pas !!!).

Nous nous sommes comme qui dirait retrouvé coincé en pleine nature !!!SANS nourriture pour le 3éme jour! Heureusement, nous avons trouver un paquet de purée mousseline dans un refuge... Ne jamais dire jamais !!!

The adventure starting... In the reality the walk was for 3 days and 2 nights. Fortunately we found a packet of mashed potatoes. Never say never !!!!

Excepter ce contre temps technique, c'était trop bôôôô : le 1er jour, nous avons longé une rivière puis commençaient à traverser une forêt magique, d'arbres biscornues recouvert de mousses ou lichens pour les scientifiques !!! Enfin, nous sommes montée au sommet du mont St Hector où nous avons marché sur la crête des montages avec des superbes vue à droit et gauche, voir 360°, mer de nuages...  Enfin, on est rentrée et on a mangée des gâteaux !!!!

Except that, this trek was really great. We walk next to the river, and we crossed a amazing forest : trees were crooked with a lot of moss. We went on the top of Mont Saint Hector, we had many beautiful 360° look out, wonderful landscapes... When we came back, we ate cake!!!!

Et nous voilà à Wellington, capitale de la NZ, pour un petit retour à la civilisation (1 semaine), généreusement hébergé par Émilie (voir les épisodes précédents sur la vie à Te Puke)

Then we are in Wellington, NZ's capital, for come back at the civilization (1 week), in the Emilie's flat (cf last time in Te Puke)

Lundi nous prenons le ferry pour la fameuse île du Sud, qu'allons nous trouver : le mystère persiste !!!

On Monday, we will take a ferry to the South island...